Notre Concept: C.M.S.

Les nouvelles dispositions légales imposent désormais de satisfaire à des critères exigeants, le bureau EPIBE s'est engagé dans une action volontariste d'optimisation des consommations énergétiques, de développement durable et de réduction des gaz à effet de serre.
Dans cette optique, le bureau EPIBE montre l'exemple et utilise des sources d'énergies renouvelables (Chaudière à pellets et panneaux photovoltaïques).

EPIBE est très actif dans les différents aspects des études énergétiques et est un opérateur agréé:
1. En Région Wallonne

■ Pour les audits et expertises énergétiques AMURE – UREBA ;
■ Pour les études de faisabilité ;
■ Comme responsable P.E.B. ;
■ Comme certificateur P.E.B.

2. En Région de Bruxelles-Capitale comme conseiller P.E.B.

Dans le cadre de nos projets, nous souhaitons également adopter cette démarche énergétique et environnementale qui nécessite une parfaite collaboration avec les Architectes et Maîtres d'ouvrage.
Elle est proposée aux Clients et Architectes pour faire les choix les plus conformes à la protection de notre environnement à toutes les phases de la vie d'un bâtiment ou d'une installation, à savoir :

1.Conception ;
2.Réalisation ;
3.Utilisation ;
4.Maintenance ;
5.Adaptation et déconstruction.

La démarche énergétique et environnementale peut être considérée comme une méthode de travail permettant aux Maîtres d'ouvrage et aux Auteurs de projet de construire ou rénover en utilisant des matériaux et des technologies respectant l'environnement, en réduisant l'énergie grise et visant à réduire les consommations énergétiques, de la conception du produit à sa déconstruction.

Les Maîtres d'ouvrage et les Auteurs de projet (Architectes & Ingénieurs) doivent opérer des choix en fonction de critères qu'ils se fixent et dont ils déterminent les priorités et caractéristiques.
Une construction durable résulte d'un équilibre entre les aspects environnementaux, économiques, sociaux et sanitaires (santé).

Dans le cadre d'une politique visant à améliorer la performance énergétique des bâtiments et des installations, découvrez notre concept :

C.M.S.